Conditions générales de vente Zwin Parc Nature

Si vous souhaitez prendre connaissance des heures d’ouverture du Zwin Parc Nature, consulter ici.

Qui sommes-nous?

La province de Flandre occidentale est le revendeur dont le siège administratif se trouve à : Provinciehuis Boeverbos Koning Leopold III-laan 41 8200 Sint-Andries
L’ensemble des points mentionnés ci-dessous reprennent les conditions juridiques d’utilisation du webshop du Zwin Parc Nature. Veuillez-vous référer à la rubrique « questions fréquemment posées » pour de plus amples informations. Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Prenez alors contact avec le Zwin Parc Nature, Graaf Léon Lippensdreef 8, B-8300 Knokke-Heist, T +32 (0) 50 60 70 86, E info@zwin.be
Ces conditions générales régissent la relation juridique qui unit d’une part, la province de Flandre occidentale et d’autre part, quiconque utilise le webshop du Zwin Parc Nature (nommé « utilisateur » par la suite). Lorsque l’utilisateur passe une commande en ligne, ce dernier confirme avoir lu et accepté les conditions générales.
La province de Flandre occidentale se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment et sans notification préalable. Ces modifications seront d’application pour n’importe quel achat dès que ces dernières apparaîtront sur le site internet.

Les prix

  • Les prix des produits à vendre sur le site internet sont en euros et s’entendent TVAC. - Le prix des produits peut changer à tout moment. - Pour passer commande sur le webshop, le prix d’application reste celui mentionné au moment de la réservation. 
  • Le personnel du Zwin Parc Nature se réserve le droit de demander une pièce d’identité ou un document officiel afin de justifier l’achat d’un ticket au tarif réduit ou de vérifier l’identité d’un abonné au parc. 
  • L’entrée du parc est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Les enfants de 6 à 17 ans appartiennent à la catégorie « enfants ». A partir de 18 ans, le tarif « adultes » est d’application. Les enfants âgés de moins de 12 ans doivent impérativement être accompagnés d’un adulte. 
  • Les accompagnateurs nécessaires de personnes handicapées bénéficient d’un accès gratuit au parc. Les entrées gratuites ne sont disponibles qu’à la caisse et ne peuvent être commandées en ligne.
  • Le parking se paye sur place au moyen d’un parcmètre. Les 30 premières minutes de stationnement sont gratuites.

Paiements

Les paiements peuvent être effectués par Bancontact, en liquide ou par carte de crédit à la caisse. Une facture peut être établie le cas échéant. Dans ce cas, le paiement doit être effectué dans un délai de 14 jours.

Réservations de groupe

Les prix:

la réduction de groupe s’applique à des demandes de réservation en ligne effectuées au moins 3 semaines avant la date de la visite durant la période du 1er avril au 30 septembre inclus. Entre le 1er octobre et le 31 mars inclus, le tarif de groupe est d’application pour des réservations effectuées au moins 2 semaines avant le jour de visite Si la demande de réservation est introduite plus tard, vous bénéficierez de la réduction internet habituelle valable sur les billets individuels. Pour bénéficier du tarif de groupe, le groupe de visiteurs doit au moins se composer de 20 personnes payantes sauf indication contraire. 

Nombre de personnes définitif:

la confirmation du nombre définitif de personnes devra se faire au plus tard 7 jours ouvrables avant le jour de visite sur le site internet info@zwin.be ou par téléphone au 050607086. Le nombre définitif de personnes est contraignant pour le calcul du prix et détermine le nombre de guides (maximum 20 personnes par guide). 

Arrivée:

Le responsable du groupe se présentera à la caisse à l’arrivée du groupe. C’est à ce moment que sera renseigné le nombre final de visiteurs. Si le groupe est moins nombreux que prévu, il ne payera pas pour les personnes en moins. Si le groupe est plus nombreux que prévu, il ne pourra pénétrer dans le parc que si le quota de personnes par guide n’est pas dépassé et si les visiteurs en plus paient un billet d’entrée normal.

Acheteur/client

  • La personne/l’organisation qui effectue la réservation sera considérée comme le seul acheteur. Si et seulement si elle a effectué le paiement.
  • La réservation en ligne n’est acceptée par la province de Flandre occidentale que si l’utilisateur s’identifie d’une manière suffisamment claire.
  • La province de Flandre occidentale se réserve le droit de refuser une réservation si elle a des motifs raisonnables de suspecter que l’information transmise est inexacte ou incomplète.

Données personnelles

  • En réservant sur le site internet de la province de Flandre occidentale, l’acheteur accepte expressément que la province traite et utilise ses données personnelles dans le cadre, par exemple, de l’administration du fichier clients, de la gestion des réservations et des livraisons ainsi qu’à des fins de marketing. 
  • L’acheteur peut en tout temps s’opposer à l’utilisation de ses données à des fins de marketing. Pour ce faire, il suffit d’envoyer un e-mail à la province de Flandre occidentale.
  • La province de Flandre occidentale n’a pas le droit de transmettre vos données à un tiers.
  • L’acheteur a le droit de consulter et de rectifier ses données.

Billetterie

  • Après l’acceptation du paiement, le ticket peut être imprimé via notre site de réservation ou via l’adresse e-mail transmise lors de la réservation.
  • Le ticket sera délivré au format PDF.

Validité du ticket

Un ticket n’est valable que s’il est imprimé sur une feuille A4 blanche en orientation portrait et que les code-barres sont parfaitement lisibles ou s’il a été téléchargé sur un smartphone ou une tablette. Il s’agira de votre seul et unique ticket d’entrée. La qualité de l’impression devra être impeccable et tout devra être lisible afin d’éviter toute confusion. Votre ticket d’entrée n’est valable qu’à la date de visite indiquée lors de votre réservation. Le ticket sera scanné au guichet d’entrée du parc. Ce ticket ne pourra être scanné qu’une seule fois et ce, à la date indiquée lors de la réservation. Il est interdit de contrefaire, dupliquer ou reproduire un ticket sous peine de poursuites judiciaires. Le ticket d’entrée ne sera ni remboursé ni échangé. N’utilisez que le site internet du Zwin Parc Nature pour l’achat de vos tickets et n’acceptez jamais un ticket offert par un inconnu.

Annulation de la réservation d’un guide

En cas d’annulation d’un guide par le client, il devra en informer le Zwin Parc Nature au moins 7 jours ouvrables avant la date de visite par la poste, e-mail ou fax. Si le Zwin Parc Nature n’est pas informé dans le temps imparti, des frais d’annulation à hauteur de 100 % du prix du guide seront facturés.

Retard au rendez-vous de la visite guidée

Si vous êtes en retard au rendez-vous, le guide attendra maximum une heure et le temps de la visite sera écourté du temps de retard. En revanche, vous pouvez prolonger le temps de visite si le guide est disponible et qu’il vous donne son accord. Dans ce cas, un supplément de 40 euros par heure et par guide peut vous être facturé et vous devrez le régler le jour de votre visite. 
Si le guide est en retard, le groupe l’attendra une demi-heure. Sous réserve de l’approbation du groupe et de la disponibilité du guide, la visite pourra être prolongée du temps de retard.

Problèmes/plaintes au sujet d’une commande ou d’une livraison

En cas de plaintes, vous pouvez vous adresser au Zwin Parc Nature par e-mail ou par courrier : info@zwin.be ou Zwin Parc Nature, Graaf Leon Lippensdreef 8, 8300 Knokke-Heist.

Politique de remboursement

Après l’achat du client, ni les abonnements ni les tickets ne pourront être échangés, revendus ou remboursés. Aucun ticket ou abonnement ne sera remboursé, même si le ticket ou l’abonnement n’a pas été utilisé par le client durant la période de validité. 

Moyens de preuve

  • Le client et la province de Flandre occidentale acceptent les preuves électroniques dans le cadre de leur convention.
  • Les e-mails des registres informatisés de la province de Flandre occidentale seront dès lors acceptés comme preuve par les parties. 

Les droits de propriété électronique et intellectuelle

  • Le contenu et la structure du webshop de la province de Flandre occidentale, y compris les marques, logos, dessins, données et bases de données sous-jacentes ainsi que les noms de produits, d’entreprises, les textes, les images etc. sont protégés par les droits intellectuels et sont soit la propriété de la province de Flandre occidentale, soit celle des tiers seuls.
  • Toute diffusion, reproduction, vente ou autre exploitation de ces droits, quelle qu’en soit la façon ou la forme, même sans aucune motivation pécuniaire, est strictement interdite sans un consentement écrit et préalable de la province de Flandre occidentale. 

Limitation de la responsabilité

  • La province de Flandre occidentale met tout en œuvre pour que les informations disponibles sur le webshop soient exactes et complètes. La responsabilité de la province de Flandre occidentale ne peut toutefois être mise en cause en cas de dommages directs ou indirects liés à l’utilisation des informations présentes sur le webshop.  Les illustrations et les descriptions de produits ne peuvent être considérées comme contraignantes à l’égard de la province de Flandre occidentale.
  • Si le client constate des erreurs dans les informations mises à disposition sur le webshop par la province de Flandre occidentale, il peut alors prendre contact avec le Zwin Parc Nature : info@zwin.be
  • Le contenu du webshop peut être modifié ou complété à tout moment sans avis ou notification.
  • La province de Flandre occidentale ne donne aucune garantie quant au bon fonctionnement de son webshop et ne peut en aucun cas être tenue responsable de son dysfonctionnement, de son indisponibilité temporaire ou d’une quelconque forme de dommages directs ou indirects découlant de l'accessibilité ou de l’utilisation du site internet.
  • Les sites internet peuvent contenir des hyperliens vers d’autres sites internet ou vers d’autres pages de tiers ou peuvent indirectement s’y référer. La présence de liens de ce genre n’implique en aucun cas l’approbation implicite de leur contenu. La responsabilité de la province de Flandre occidentale ne peut en aucun cas être directement engagée en ce qui concerne le contenu, les caractéristiques du site ou une quelconque autre forme de dommages directs ou indirects découlant de l’utilisation du site internet. 

Cas de force majeure

  • La province de Flandre occidentale n’est pas responsable d’un cas de force majeure qui empêcherait ou ralentirait la mise en œuvre de la présente convention.
  • Sont notamment, mais pas exclusivement considérés comme des cas de force majeure : les grèves, les catastrophes naturelles, les inondations, les incendies, l’occupation du site, les conditions météorologiques extrêmes, les mesures du gouvernement, les pannes techniques, la mauvaise ou non-livraison par la poste.
  • La province de Flandre occidentale n’a pas la charge de la preuve pour justifier de la nature imprévisible ou inévitable d’un tel cas de force majeure. 

Droit applicable et juridictions compétentes - En cas de contestation relative aux conditions de vente ou une situation qui n’a pas été prévue dans les présentes conditions, le droit belge est d’application et les tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruges sont compétentes.  

Contact

Zwin Parc Nature
Graaf Léon Lippensdreef 8
8300 Knokke-Heist
T: +32 50 60 70 86
E: info@zwin.be