Concours photo nature 'Le Zwin inspire'

Du lundi 14 mars au dimanche 14 août 2022, le Zwin Parc Nature de Knokke-Heist organise un concours de photographie de la nature sur le thème « Le Zwin inspire ». Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’exposition «Wildlife Photographer of the Year» que le Zwin accueillera à partir du 25 juin. Parmi le jury, nous retrouvons quelques lauréats de la dernière édition du «Wildlife Photographer of the Year».

Information concours

Catégories d'âge? 
  • Les moins de 18 ans 
  • Les adultes
Thèmes? 
  • Les moins de 18 ans - 1 thème:
    'Le nature du Zwin'
  • Les adultes - 3 thèmes:
    1) Les animaux
    2) Les plantes
    3) Les paysages
Technique?
  • Les photographies ne doivent répondre à aucune exigence technique et peuvent être prises aussi bien avec un smartphone ou une tablette qu’avec un appareil reflex professionnel.
Conditions?
  • les photos doivent être prises à l’intérieur du Zwin Parc Nature ou dans ses environs immédiats et préserver le milieu naturel. Voir le plan ici.
  • Les images créées par des perturbations ou des destruction de l'environnement naturel ne sont pas autorisées et sont exclues de la participation.
  • 3 photos au maximum par participant et par thème (soit au total 9 photos maximum par participant de 18 ans et plus et 3 photos par participant de moins de 18 ans) peuvent être soumises.
Prix
  • La remise des prix aura lieu le 22 octobre 2022 au Zwin Parc Nature.
  • Les photos gagnantes seront présentées au public du 22 octobre 2022 au 31 janvier 2023 au centre d’accueil du parc.
  • Les gagnants auront donc la possibilité d’exposer leur photo et recevront en outre de nombreux prix.

 

En pratique

Durée

Du lundi 14 mars au dimanche 14 août 2022.

Jury

La sélection se déroule en deux phases. Il y a d’abord une présélection. Ensuite, un jury international se penche sur les 200 plus belles photos retenues.

Quelques lauréats de la dernière édition du « Wildlife Photographer of the Year » en font partie : Billy Herman, photographe flamand et lauréat de la 57e édition du WPY, et Jürgen Freund, photographe germano-australien, membre d’honneur du jury du WPY, également lauréat de la 57e édition du WPY. Ina De Wasch, la directrice du Zwin Parc Nature, se joindra à eux.

La remise des prix La remise des prix aura lieu le 22 octobre 2022 au Zwin Parc Nature.

Règlement

Inscrire?

Le concours se déroule du 14 mars 2022 au lundi 15 août 2022 inclus.

Participez au concours ici

 

Wildlife Photographer of the Year

Le Zwin Parc Nature organise un concours Photo Nature à l’occasion de l’exposition ‘Wildlife Photographer of the Year’. L'exhbition 'Wildlife Photographer of the Year' sera présentée du 25 juin au  2 octobre 2022 au Zwin Parc Nature.