Qu'y a-t-il à faire dans le parc ?

19/04/22 - 30/06/22
10:30 - 17:30

Nos guides vous attendent à différents emplacements du parc. Ils vous révéleront avec plaisir tous les secrets de la faune et de la flore qui font le charme de notre domaine.

La cabane d’observation

Nos guides présents dans la cabane d’observation vous fourniront une foule d’informations concernant les oiseaux de l’île de nidification et vous pourrez les admirer de près au télescope ou à l’aide d’une des longues-vues Swarovski.

Une activité à découvrir chaque jour de 11h à 16h30

 

Le labo consacré à l’eau douce

Les mares du parc abritent un grand nombre d’organismes d’eau douce, comme les coléoptères, les larves de libellules et un tas d’autres insectes à découvrir dans notre labo.

De 10h30 à 16h00

 

La plaine du Zwin

Tout savoir sur la zone de marée unique? Nos guides vous donnent rendez-vous au début de la plaine de Zwin pour vous en dire un peu plus sur cet estran unique en son genre.

Pendant les week-ends et jours fériés de 11h30 à 17h

Le labo dédié à l’eau de mer

Vous retrouverez notre labo consacré à l’eau de mer derrière les portes de notre centre d’observation. L’endroit idéal pour observer les organismes pêchés dans les ruisseaux qui traversent la plaine du Zwin. Cette plaine est en fait un estran quotidiennement balayé par les eaux de la mer du Nord. Lorsque la marée se retire, elle laisse derrière elle une multitude de mollusques, de crevettes, de coques et de crustacés dont la coquille se pare de petites anémones.

Pendant les week-ends et jours fériés de 13h30 à 17h30

Qu'y a-t-il à voir dans le parc maintenant ?

Curieux de savoir ce que vous pouvez actuellement observer ? Assurez-vous de vérifier les meilleures variétés en ce moment!

Voir tous les activités

Billets

Billets

Réservez votre billet ici

Sélectionnez la date souhaitée

Votre ticket du Zwin Parc Nature donne accès pour toute la journée à l'exposition permanente sur la migration des oiseaux, au parcours des cabanes, au centre d'observation, à la tour panoramique, à l'exposition temporaire et à la plaine du Zwin.