Exposition

Envolez-vous avec les oiseaux du Zwin. Présentez votre carte d’embarquement à l’entrée de l’exposition et envolez-vous avec votre oiseau migrateur du Zwin. Vous allez vivre des aventures passionnantes, pleines de surprises, et vous allez découvrir le monde fascinant des oiseaux. Vous allez notamment apprendre comment ils volent, comment ils se préparent à leur longue migration, pourquoi des milliers d’oiseaux font escale chaque année au Zwin, et bien d’autres détails encore.

La migration des oiseaux: une aventure prodigieuse

Nous y sommes tellement habitués que nous en oublierions le caractère phénoménal : deux fois par an, dix milliards d’oiseaux entreprennent un long voyage périlleux, parfois jusqu’à l’autre bout du monde.

Notre exposition interactive quatre-saisons, au centre d’information, est à ne manquer sous aucun prétexte, surtout pour les familles avec enfants.
Pour commencer le voyage, présentez votre carte d’embarquement à l’entrée de l’exposition.
Faites le check-in, donnez votre prénom et votre âge, et devenez instantanément l’un des dix oiseaux modèles du Zwin Parc Nature !

Comment un jeune coucou trouve-t-il tout seul son chemin jusqu’en Afrique ? Pourquoi le chasseur à réaction le plus moderne ne peut-il rivaliser avec la technique de vol de l’hirondelle rustique ? Comment la barge rousse peut-elle voler des milliers de kilomètres sans escale ? Et pourquoi le Zwin est-il un refuge pour autant d’oiseaux migrateurs ?

Notre exposition vous donne des réponses, mais pose aussi de nouvelles questions. Car, même si nous savons aujourd’hui beaucoup de choses sur la migration des oiseaux, le phénomène reste fascinant et force l’admiration.

Embarquez pour un voyage passionnant avec votre oiseau migrateur du Zwin

Pendant votre vol passionnant, vous apprendrez des tas de choses sur le monde fascinant des oiseaux et leur migration, tout en vous amusant.

Apprenez à voler comme votre oiseau migrateur

Dans le cockpit simulateur de dangers, apprenez à braver les dangers du ciel

Faites éclore les œufs des oiseaux avec la chaleur de vos mains...