Dans la région

A proximité du Zwin Parc Nature, vous pouvez visiter la réserve naturelle flamande "Les dunes et polders du Zwin" et la région Zwin, une zone à la frontière entre la Flandre et les Pays-Bas. 

Dunes et polders du Zwin

La réserve naturelle flamande des dunes et des polders du Zwin (222 ha) constitue un espace naturel protégé ininterrompu dans la région du Zwin.

Cette zone naturelle précieuse est ouverte à différentes types de récréation. Cavaliers, randonneurs et cyclistes y ont reçu des chemins séparés. A proximité de la mer, il y a une zone de déambulation de 15 ha où le visiteur peut se balader librement. Il est également possible de parcourir un circuit en fauteuil roulant et il y a u chemin pour piétons aveugles.

A cause de la transition de mer, plage, forêt et polder vous y trouverez des habitats protégés par l’Europe avec des plantes et animaux rares.

La Kleyne Vlakte (dans le sud de la réserve) est une région d’hivernage importante pour bon nombre d’échassiers.

Le garde forestier et son équipe assurent l’entretien de la nature. Il sont assistés par des koniks, des bovins Highland écossais, des poneys Shetland et des moutons.

Point d’information Zwin Terre des sens

Au point d’information sur la région du Zwin situé dans le Zwin Parc Nature, vous trouverez toutes les informations utiles sur la région du Zwin, une zone à cheval entre la Flandre et les Pays-Bas, où se rencontrent de jolies plages et des polders à perte de vue. Un lieu où nature, paysage et patrimoine sont indissociables.

Grâce aux cartes interactives disponibles au point d’information, vous pourrez aisément vous orienter dans la région du Zwin et choisir parmi les curiosités et les nombreux Hôtes diplômés de la région du Zwin, comme les B&B et fermes proposant des produits du terroir.

Vous pourrez acheter à la boutique du Zwin les dernières cartes de circuits piétonniers et cyclables de Westtoer.