Activités d'équipre dans le cadre des 'Ports du Zwin disparus'

Impressionnez vos invités ou vos collègues avec une visite unique à l'exposition ‘Les ports du Zwin disparus’ dans le parc naturel du Zwin!

Choisissez parmi différentes formules : une promenade guidée, une randonnées à vélo, une visite tôt le matin ou plutôt un nocturne?

Exposition immersive du 3 juillet au 7 novembre 2021

Depuis le Zwin Parc Nature, la vue sur le Zwin actuel est magnifique.  Au Moyen-Âge vous vous seriez trouvé dans le canal du Zwin qui reliait Bruges à la mer et permettait à la Flandre de prospérer. Le canal du Zwin s’est ensablé et a disparu, mais  aujourd’hui il revient à la vie, tout comme les ports internationaux qui le bordaient.

Dans l’espace d’exposition et le centre d’observation du parc, vous pourrez voyager dans le temps jusqu’au Moyen Âge au moyen de technologies innovantes, en particulier la réalité augmentée (RA) et la réalité virtuelle (RV). Les ports et le canal du Zwin ont été méticuleusement reproduits dans un monde virtuel en 3D sur la base de recherches scientifiques menées par l’Université de Gand. Dans l’expo, vous pourrez réellement suivre l’évolution du paysage du canal du Zwin et de ses ports internationaux, en son et en image.

Découvrez 'les ports du Zwin disparus'

Visitez l'exposition avec des collègues ou vos invités et combinez la visite avec une promenade guidée ou une randonnée à vélo. Pour conclure, une délicieuse collation historique ou un repas ‘d’époque’ au Zwinbistro The Shelter.

Nocturnes 

Profitez de l'expérience intense d'un nocturne au cours de l'exposition ‘Les ports du Zwin disparus’, avec en clôture de délicieuses collations historiques au Zwinbistro The Shelter.

Visite ‘lève tôt’ à l'exposition ‘Les ports du Zwin disparus’

Avant même que les premiers visiteurs ne fassent la queue, nous vous emmenons en voyage aux ‘Ports du Zwin disparus’, regardant les lève tôt se réveiller à l’intérieur du parc naturel du Zwin.